La roulotte à fondue

Accueil>Blog voyages en Europe>France>La roulotte à fondue

La « roulotte à fondue », pour les petits et les grands !

Vous avez envie de découvrir une expérience hors du commun ?

Nous c’est lors de notre séjour au Grand-Bornand que nous avons tenté « la roulotte à fondue ». Bon on vous l’accorde, le nom parle de lui même !

Par contre la balade de 1h30 sur les routes de montagne en dégustant une délicieuse fondue faite maison, ça c’est indescriptible !

ET PLUS CONCRETEMENT, C’EST QUOI ?


La roulotte à fondue, c’est un concept créé par Jean-Marie et sa femme Adeline pour un moment convivial en famille ou avec des amis. En effet, ils ont fait de leur ancienne roulotte, un attelage très bien équipé avec une table aimantée qui permet de tenir des plateaux contenant assiettes, verres, couverts et tout le nécessaire pour faire une bonne fondue et boire un coup (avec modération bien sûr) !

COMMENT ÇA SE PASSE ?


À l’heure du déjeuner, on se donne rendez-vous dans leur ferme à Thorens-Glières. Après une courte rencontre avec les chevaux de l’attelage, Jean-Marie nous installe à bord pour prendre l’apéritif pendant qu’il termine d’atteler les chevaux. La balade commence avec une courte explication pour faire sa propre fondue, car oui, nous sommes les « cuisiniers » de notre propre repas du midi. C’est pas « Top Chef » à bord mais ça apporte un côté fun en plus de la balade. Un joli moment gourmand accompagné d’une vue splendide sur les montagnes enneigées.

Pour nous, c’est testé et approuvé ! Petits et grands se sont régalés et nous avons beaucoup rigolé ! Une façon d’apprécier les spécialités montagnardes au grand air.