Blog voyage à Lombok

Accueil>Asie>Indonésie>itinéraire Lombok

Lombok, l’île volcanique d’Indonésie

Lombok, l’île voisine de la célèbre Bali mérite que l’on s’y arrête pour flâner sur ses magnifiques plages et pour ses belles randonnées aux paysages de bout du monde.

INFOS PRATIQUES


⇒  Pour vous y rendre : Depuis Bali vous pouvez soit prendre le ferry au départ de Sanur, Padang Bai ou Amed. Vous rejoindrez le port de Bangsal ou celui de Sengigi en environ 1h30 (comptez 250 000 roupies environ). Lombok compte aussi un aéroport qui est de mieux en mieux desservi avec un vol depuis et vers Bali en 20 minutes.

⇒  Vous déplacez sur l’île : Vous pouvez choisir de louer une moto ou un scooter pour parcourir l’île, les routes sont plutôt corrects. Sinon vous pouvez aussi vous déplacez en Bemo ou Shuttle bus qui circulent à des horaires précis entre les villes. Sachez que contrairement aux dires, on se déplace très bien à Lombok.

◊  Notre info : si vous êtes nombreux préférez les transports privés qui se négocient très bien et vous feront économiser de l’argent.

LES MUST DE L’ÎLE


  • Kuta Lombok et les plages du sud : les dizaines de plages paradisiaques qui bordent la côte sud de Lombok vous promettent détente et plaisir. Voici une sélection des plages immanquables …
  • Gerupuk : réputé pour son spot de surf ou l’on accède par bateau, les rouleaux en A sont parfaits pour débutants et professionnels.
  • Tanjung An : magnifique baie bordée de sable blanc et d’une eau turquoise, parfait pour la baignade.
  • Mawi : malgré la route chaotique pour y arriver vous serez séduit par cette toute petite baie. Les surfeurs pro y sont nombreux car les breaks sont bien à cet endroit.
  • Selong Blanak : grande plage de sable blanc à l’eau peu profonde, c’est aussi une plage parfaite pour apprendre à surfer.

◊  Notre info : toutes ces plages sont accessibles facilement en scooter depuis Kuta.

  • Sengigi : plus ancienne cité balnéaire de Lombok, d’après nous Sengigi a perdu de son charme et pour les plages nous vous conseillons vivement le sud de Lombok.
  • Tetebatu : Petite bourgade au coeur de Lombok et au pied du Rinjani, Tetebatu sera vous séduire par ses rizières, ruisseaux et cascades.

◊  Notre conseil : Taman Wisata Tetebatu vaut le détour.

  • Le trek du Rinjani : malheureusement pour nous, le volcan était en éruption au moment de notre venue, mais d’après les propos de nombreux voyageurs le trek est magnifique. La montée peut être éprouvante mais les points de vues en valent largement le coup.

 

Lombok se combine parfaitement avec d’autres îles d’Indonésie lors d’un séjour, vous trouverez aussi nos articles sur : Flores, Bali , les îles Gili et la Sulawesi Sud ou la Sulawesi du Sud.

 

♥♥ Retrouvez notre sélection de Collier Papoua ainsi que quelques Dreamcatcher sur notre e-shop ♥♥