Blog voyage à Dubaï

Accueil>Asie>Dubaï>Escale 24h Dubaï

Escale à Dubaï, 24h dans la ville de la démesure

Dubaï, vous connaissez ? Nous c’est après un retard conséquent de notre vol depuis Paris, qu’il nous a été impossible d’attraper notre correspondance. Suivez-nous à la découverte de cette ville aux allures de démesure. Découvrez nos musts pour une visite express d’une journée…

 

◊   Notre info : la monnaie est le dirham Emirien. Un ticket de métro pour un trajet coûte 8$D et un passe pour la journée 10$D. Le métro est neuf et il dessert tout les principaux points de la ville. Si vous trouvez une connexion internet, sachez que la compagnie de chauffeur Uber est à Dubaï.

◊   Notre conseil : Dubaï est une grande ville et les distances entre chaque points d’intérêts sont assez longues… Concentrez-vous sur l’essentiel afin de voir le maximum de la ville en fonction de vos préférences bien entendu.

 

LES INCONTOURNABLES 


  • Burj El Arab et la plage Umm suqeim pour profiter d’une baignade sur la célèbre plage de Dubaï

◊   Notre conseil : le meilleur moment de la journée est sans aucun doute le coucher du soleil avec les lumières reflétants la belle Burj El Arab.

  • Dubai Mall : c’est ici pour nous que toute la démesure de Dubaï a réellement pris sens. Cet énorme centre commercial prend des allures de ville sous-terraine. On y trouve un aquarium géant avec raies et requins où certains choisissent d’apprendre à plonger, une patinoire, un simulateur de vol, un squelette de dinosaure, des chutes d’eau ainsi qu’un cinéma, le tout groupé avec plus de 1000 boutiques et 170 restaurants de toutes sortes. What else me direz-vous ? Bref un concentré d’activités pour éviter aux touristes et locaux d’aller dehors où la chaleur peut être écrasante la plupart du temps.

 

  • Burj Khalifa : la plus grande tour du monde est atténante au Dubaï mall avec à ses pieds son lac artificiel. Il est impossible de passer à coté sans l’apercevoir, elle est devenue le symbole de la ville de Dubai à l’instar de la Tour Eiffel pour Paris.

◊   Notre info : le tarif pour monter dans la tour est aussi demeuré comme la ville elle-même. Comptez 47$ pour aller au 127 ème étage et 147 $ pour le 155 ème étage… Avec ce tarif sachez que vous ne serez toujours pas au plus haut puisque c’est l’étage maximal autorisé pour les touristes.

  •  Le spectacle des fontaines : tous les jours à partir de 18h30 toutes les 30 minutes, vous trouverez un spectacle des fontaines au pied de l’immense Burj Khalifa le temps d’une chanson.

◊   Notre info : le spectacle est gratuit mais il y a du monde, prévoyez d’arriver un peu en avance afin de pouvoir trouver une petite place.

 

Voici selon nous les principaux points d’intérêts, si vous avez plus de temps vous pouvez également prévoir :

  •  Dubaï ski : la piste de ski intérieur artificielle
  • Le souk de l’or et des épices
  • La mosque Jumeirah
  • Du buggy dans le désert (sauf en juillet, août où la chaleur dépasse les 45 degrés)

◊   Notre info : certains hôtels vous proposeront des tours de la ville entre 2 et 4 heures en fin d’après midi tous les jours, ils vous proposeront de voir le très connu hôtel Atlantis ainsi que « la palme ».  Evitez l’attrape touriste et faites votre visite par vous-même. D’autant plus que la palme de Dubaï ne se voit réellement bien que depuis le ciel.

⊕   A savoir : nous avons eu le sentiment que Dubaï était encore en construction et que les habitants de la ville vivent tout le temps dans les différents mall de la ville, tous climatisé.

Pour les amoureux de la fête et de la démesure Dubaï peut être un réel plaisir… Si vous avez une escale à Dubai notamment avec la compagnie Emirates pensez à partir visiter la ville.