Blog voyage à San Francisco

Accueil>Amerique du nord>États-Unis>Visiter San Francisco

San Francisco, Découverte d’une des plus belles baies au monde !

La belle San Francisco, « c’est une maison bleue adossée à la colline » comme disait Maxime Leforestier et comme disait Scott McKenzie « if you are going to San Francisco, be sure to wear flowers in your hair »… Après avoir regardé « La fête à la maison » et « Charmed » étant plus jeune, on a donc rassemblé l’ensemble des images que l’on avait de cette ville incroyable et nous sommes partis nous faire notre propre avis… voici nos incontournables !

→ Pour vous y rendre : Air France , United Airlines et XL airways comptent des vols directs pour San Francisco.

→ Pour vous déplacer : Outre le très connu Cable-car, la ville est grande mais elle se visite très bien à pied, en bus ou en taxi.

◊  Notre info : même si la ville de San Francisco est située en Californie, ne vous fiez pas à ce doux nom en pensant y trouver soleil et chaleur… couvrez-vous un peu car le vent souffle fort à certains moments de l’année et vous seriez surpris du froid qu’il peut faire !

 

LES INCONTOURNABLES


  • Surnommé LA rue la plus sinueuse des Etats-Unis, Lombard Street et ses maisons victoriennes constituent un immanquable à San Francisco. La vue depuis le haut de la rue sur la ville est imprenable.

◊  Notre info : Le cable-car Powell-Hyde s’arrête juste en haut de la rue.

  • Impossible de passer à côté du Golden Gate Bridge : l’emblème de la ville ! Lorsque le brouillard ne s’invite pas au rendez-vous les meilleurs points de vues pour le voir sont : Crissy Field, Fort Point & Battery Lancaster.

◊  Notre info : le pont est Orange car c’est une couleur qui se voit très bien lors de mauvaise météo. De plus c’est une couleur qui se marie très bien avec le paysage alentour.

  • San Francisco ne serait pas la même sans ses Cable Car mythiques. Montez à bord et laissez-vous guider par la ville. Affrontez les collines de la ville à bord du Tramway.

◊  Notre conseil : Evitez de monter aux arrêts les plus connus, le tramway reste l’attraction la plus touristique de la ville et il se peut qu’elle se transforme en réel calvaire si vous attendez trop longtemps.

  • Une petite pause pour déjeuner au Ferry building Market Place au bout de Market Street, cette ancienne gare maritime accueille aujourd’hui un marché couvert présentant les producteurs locaux. Un vaste choix pour se régaler !
  • Fisherman’s Wharf, devenu un quartier touristique, ressemble étrangement à Disneyland mais la réelle surprise c’est que le quai regroupe tout de même une sacrée colonie d’habitants d’un autre genre : les lions de mer.
  • La très célèbre prison d’Alcatraz située au beau milieu de la baie de San Francisco vous promet une visite mémorable. Certains des criminels américains les plus connus furent incarcérés ici et c’est lors d’une visite que l’on en apprends beaucoup plus sur ces lieux empreints d’histoires !

◊  Notre conseil : Réservez à l’avance car les places sont très vite bookées. Si vous avez envie de visiter la prison autrement, prenez vos places pour les visites à la tombée de la nuit, frissons garantis lors de la fermeture des portes.

  • Un détour par Alamo Square et ses célèbres Painted Laidies, ces jolies maisons victoriennes aux couleurs pastelles situées en haut de la colline. Le contraste entre les jolies maisons en premier plan et les grattes-ciel en second plan est saisissant.

◊  Notre info : pour aller aux Painted Ladies il vous faudra prendre le bus n°21 West depuis Downtown en direction du Golden Gate Park.

  • Connu pour avoir été l’épicentre du mouvement culturel « Flower Power », Haight-Ashbury est le quartier hippie par excellence. Les magasins aux vêtements fleuris, les couleurs, les façades atypiques… le quartier est propice à la flânerie. C’est notre quartier coup de cœur !
  • Enfin, le quartier chinois de San Francisco est considéré comme étant la 2ème plus grosse ville chinoise en dehors de l’Asie après New York. Une visite s’impose donc dans ce quartier différent des autres pour un moment d’évasion.

 

Vous l’aurez compris, San Francisco c’est une ville accueillante et très diverse, nous avons adoré l’ambiance hippie et la nourriture healthy que l’on y trouve. Une chose est sûre, SF est une ville différente des autres aux Etats-Unis !